Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 11:11

[ mOn avis ]

"Un amour légendaire" annonce le sous-titre à l'ouvrage... Mouais. Dès la lecture des premières pages, on comprend aisément de quelle légende il s'agit. Du coup, c'est beaucoup trop prévisible et Ellie - l'héroïne - passe pour une idiote qui ne comprend rien, surtout avec des parents spécialistes d'histoire médiévale.

Au niveau de l'écriture, Meg Cabot remonte un peu la pente, et est moins "lassante" que d'habitude au sens où l'histoire est un peu plus originale que ses ouvrages précédents, en partie grâce aux références légendaires, même si ce n'est pas toujours réussi.

C'est du fantastique bien sûr mais ça manque quand même pas mal de crédibilité, il faut l'avouer ! La relation entre Ellie et Will par exemple, ou celle avec Jennifer. Il n'y a quand même pas grand chose là-dedans...
Donc en somme, pour un livre de l'été, divertissant et sans grande prétention, ça passe. Mais étant fan des histoires basées sur des légendes, là je suis déçue. Et franchement, choisir la plus connue des légendes, ce n'était pas très malin non plus... ;)

...Ou alors c'est peut-être bien moi qui suis méchante! Vous en avez pensé quoi, vous, de ce livre ?

[ Les infOs ]

Hachette Jeunesse
12 euros
310 pages

Résumé de l'éditeur : Moi, Ellie, je crois que je suis tombée amoureuse de Will, le capitaine de l'équipe de football du lycée.
Il est spécial ce garçon : même si nous venons de nous rencontrer, j'ai l'impression de le connaître depuis toujours. D'ailleurs, Will aussi est persuadé de m'avoir déjà vue ! Qui sait, peut-être dans une autre vie ? Quoi qu'il en soit, pas la peine de rêver au conte de fées, parce qu'il a déjà une petite amie, Jennifer (une vraie princesse !)... qui semble un peu trop proche de Lance, le plus fidèle ami de Will.
Me voilà soudain témoin de leurs secrets ! Quel rôle dois-je jouer, moi, dans cet étrange trio ?


[ Vous voulez un autre avis ? ]

Vous avez fait une critique de ce livre ? Vous l'avez lu ?
Laissez un commentaire en donnant votre avis, j'en choisirait un qui sera publié dans cet article.

 

[ + ]

* Le site officiel de Meg Cabot, avec la description de tous ses livres, des infos sur elle, sa bio, les prochaines parutions, etc) : Meg Cabot (en anglais)

* On ne compte plus les romans de Meg Cabot, mais pour exemple, citons la série "Journal d'une princesse" qui est celle qui l'a fait connaître au grand public.

* Il existe en anglais la série "Avalon High"...en version manga ! Crée par Meg Cabot également, elle en est déjà à son troisième volume. Pas de traduction française prévue pour le moment...




 

Partager cet article

Repost 0
Published by Croqueuse2Livres - dans Critiques
commenter cet article

commentaires

Luna 28/01/2011 11:00



Comme je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup cette auteur et je pense avoir lu plus des trois quart de ses écrits ! Je ne m'en lasse pas =)


D'ailleurs, je viens de publier sur mon blog mon avis sur le 5e tome de Mediator de Meg Cabot...


 


Joli article,je reviendrais,


bonne continuation =)


 



Luna 25/01/2011 16:42



J'aime beaucoup cette auteur, elle a guidé toute mon adolescence ! C'est très frais, sans prise de tête, très agréable à lire...
D'ailleurs, je viens de publier mon avis sur le 5e tome de missing sur mon blog !

Jolie critique,
bonne continuation =)



Croqueuse2Livres 25/01/2011 23:22



Elle a bercé également une partie de mon adolescence ;) Merci de ton passage !



émilie 02/01/2011 12:30



Hey! je penses que tu as raison j'ai été un peu déçue par ce livre et jaurais aimé plus d'action :)



Croqueuse2Livres 08/01/2011 00:56



Ah ça j'aurais bien aimé également ! ;) Il va y avoir un film ou un téléfilm d'ailleurs d'après ce que j'ai compris... Ca promet !



Le-coin-litteraire 10/10/2009 19:45


Je n'ai encore jamais lu de Meg Cabot, il va falloir que je m'y mette ! Je vais aller voir si j'en trouve à la bibli.


melaine 03/10/2009 19:58


Ah...Meg Cabot...très empruntée cette auteure. Je n'ai jamais réussi à prnedre un de ses livres dans un état potable (oui, je ne les prends que s'ils ont propres).


Hildebald 13/08/2009 13:40

jhésite aussi a acheter ce livre...ta critique ne me rassure pas :Dpeut ètre que si je tombe dessus en occaz..