Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Croqueuse2Livres
  • Croqueuse2Livres
  • : Critique de livres de tous genres (pas mal de jeunesse/young adults), news du monde littéraire et la possibilité de partager vos lectures... bienvenue chez Croqueuse2livres !
  • Contact

Recherche

23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 15:25

 

 

"Attachement" de Rainbow Rowell (Milady, collection Central Park)

 

[ mOn avis ]


Le premier étonnement vient du fait que le personnage de Lincoln agisse finalement un peu comme un voyeur… Comme le lecteur, me direz-vous. Heureusement, le personnage est suffisamment attachant et agréable pour qu’on le passe de la catégorie « mec bizarre » à « mec sympa » en un rien de temps.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, à commencer par la bande de geeks qui entoure Lincoln et ajoute un peu de relief à cette histoire. Mais ce qui vaut vraiment le détour, c’est le jeu de « ping –pong » verbal, comme aime à le qualifier Lincoln, entre Jennifer et Beth. Si ce nouveau type de communication est désormais monnaie courante dans les livres, il n’empêche que cela fonctionne. J’aurais aimé que l’auteur s’attarde un peu plus sur la fin et la résolution de l’histoire qui, en comparaison du reste du livre, est un peu light. Via les mails, on découvre la vie de Beth et Jennifer, tandis que Lincoln nous raconte lui, ce qui se passe dans la sienne.

Un peu de chick’ lit’, un peu d’humour, quelques rebondissements, des personnages vraiment attachants…  Parfois prévisible, certes, le livre tient pour autant ses promesses. On a là un petit plaisir de lecture dont on ressort le sourire aux lèvres !  

 

(Critique à lire dans le numéro d'août du Mag' à Lire)

 

[ Les infOs ]

Milady, collection Central Park
7,90 € / 336 pages

La 4ème de couverture : Nous sommes aux débuts de l’Internet et des mails. Lincoln est embauché au service informatique d’un journal pour surveiller les mails des employés et vérifier qu’ils n’enfreignent pas les règles.  Parmi les mails, il suit notamment la conversation de Beth et Jennifer, l’une journaliste et l’autre secrétaire de rédaction. Petit à petit, le jeune homme s’attache aux deux femmes et se met même à guetter leurs échanges pour suivre leurs péripéties. Tiraillé entre sa morale qui le retient de lire leur vie sans s’y être invité et son intérêt grandissant pour leurs mails, Lincoln va pourtant tomber sous le charme de Beth sans l’avoir jamais vue…

 
[ Vous voulez un autre avis ? ]

Vous avez fait une critique de ce livre ? Vous l'avez lu ?
Laissez un commentaire en donnant votre avis, j'en choisirai un qui sera publié dans cet article.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Croqueuse2Livres - dans Critiques
commenter cet article

commentaires