Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Croqueuse2Livres
  • Croqueuse2Livres
  • : Critique de livres de tous genres (pas mal de jeunesse/young adults), news du monde littéraire et la possibilité de partager vos lectures... bienvenue chez Croqueuse2livres !
  • Contact

Recherche

22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 17:57

http://www.fant-asie.com/wp-content/uploads/2009/09/manga-cas-eye-tome-1_71317-206x300.jpg 

 

[mOn avis ]

 

Si vous êtes de la même génération que moi, Cat's Eye pour vous c'est "Signé Cat's Eyes" (notez le léger changement d'orthographe) le dessin animé au générique génial :


 

Mais là, retour au manga! Oui j'ignorais qu'il y avait un manga. Oui c'est ma cousine de 14 ans qui m'a appris ça et qui m'a même prêté son livre !

L'histoire en elle même est très sympa et rappelle le dessin animé. Des voleuses qui échappent à la police même quand elles la préviennent, il faut dire que c'est "marrant" (à défaut d'un autre terme plus parlant). On attend de voir comment Cat's Eye va s'en sortir à chaque fois. C'est donc une lecture divertissante et vraiment agréable, en terme de manga j'aime bien. Les dessins sont très sympas aussi, ce qui ne gâche rien, même si parfois les cases sont un peu "brouillon" et que j'étais parfois perdue. Mais c'est peut-être moi aussi ;)

Deux erreurs cependant :

- la répétition. Cat's Eye vole et vole encore. On voudrait de la diversité ! Fort heureusement ça passe au bout d'un moment, mais il y a quelques "creux".

- Toshio. Sérieux, ce mec est idiot ? Il raconte tout à sa copine, qui tient un café nommé Cat's Eye et OH COMME C'EST BIZARRE, les voleuses s'appellent Cat's Eye et sont au courant de tout.


Mais donc,au cumulé, c'est un avis positif ! Je piquerais le second tome à ma cousine ;)

[ Les infOs ]

Panini Manga
9,95  euros
215 pages


Mon résumé : Rui, Hitomi et Ai sont trois soeurs qui tiennent un café, le Cat's Eye. Mais dès la nuit tombée, elles deviennent des voleuses dont le principal intérêt est de dérober des oeuvres d'art internationales. Avant chaque vol, elles prennent cependant la peine de prévenir la police en leur laissant une carte avec l'heure à laquelle l'oeuvre sera volée. Toshio est le policier qui court après Cat's Eye, ne réussissant cependant jamais à les approcher. Petit détail...Toshio est également le fiancé d'Hitomi. 

 
[
Vous voulez un autre avis ? ]

Vous avez fait une critique de ce livre ? Vous l'avez lu ?
Laissez un commentaire en donnant votre avis, j'en choisirait un qui sera publié dans cet article.


[
+ ]

* Le manga, édition Deluxe (2008) comporte 15 volumes, mais à l'origine, le manga n'en n'avait que 10.

 

 

=> Votre avis ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Croqueuse2Livres - dans Critiques
commenter cet article

commentaires

joey7lindley 18/07/2010 17:09



Il me semblait même qu'il n'y avait que 9 tomes à l'origine mais j'avasi dû en "rater" un!^^ Pour Toshio, c'est clair qu'il n'a pas de jugeotte. quant aux répétitions, ben le problème c'est que
comme c'est le thème centrale de la série, ça sera toujours pareil. Mais ça m'avait fait plaisir de retrouver l'ambiance + les dessins de Hojo (magnifiques) quand je l'ai lu



Croqueuse2Livres 18/07/2010 18:52



Oui ll'ambiance est sympa et c'est toujours divertissant à lire, c'est pour ça que je pense lire le second tome, mais pas tout de suite ;)



melaine 12/06/2010 20:41



Je n'ai loupé aucun épisode de l'anime lors de sa première diffusion en France. Une vraie petite fan lol.



Croqueuse2Livres 12/06/2010 20:45



Ah oui, tu es largement plus fan que moi alors, qui n'en n'ai vu que quelques uns ;) Mais lire le manga m'a donné envie de les revoir !



Desirdelire 05/06/2010 15:31



Non ca me dit vraiment rien ^^
Je sais, j'ai honte x)



Desirdelire 04/06/2010 17:37



Euh.. je dois pas être de la même génération que toi parce que j'ai jamais entendu parlé de "Signé Cat's Eyes".. ni de Cat's Eye tout court d'ailleurs x)


Mais peut etre que c'est juste parce que je suis une grosse inculte (Et oui, je suis une inculte en musique ET en télévision xD)



Croqueuse2Livres 05/06/2010 14:47



Ah nan, honte sur toi ! ^^ Le générique ne te dit rien ? Je me souviens que je regardais étant petite mais c'est surtout la musique du dessin animé qui m'a marqué ! :)