Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Croqueuse2Livres
  • Croqueuse2Livres
  • : Critique de livres de tous genres (pas mal de jeunesse/young adults), news du monde littéraire et la possibilité de partager vos lectures... bienvenue chez Croqueuse2livres !
  • Contact

Recherche

6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 20:40

 

http://www.images-booknode.com/book_cover/842/delirium,-tome-2---pandemonium-841892-250-400.jpg

 

"Delirium - Livre 2" de Lauren Oliver  (Hachette, Black Moon)

 

[ mOn avis ]

Second tome attendu avec impatience après le coup de coeur que j'avais eu pour le tome 1 de Delirium. On y retrouve Lena, à la fois dans le présent où l'on découvre qu'elle fait partie de la résistance, mais aussi, grâce à des flashbacks, juste après sa fuite. Une double narration qui nous permet de découvrir tout au fur et à mesure... et nous donne envie de tourner les pages encore plus vite ! Forcément, à un moment, on est plus intéressés par l'une ou l'autre des narrations, ce qui rend le tout un peu inégal. Par contre, voir Lena passer de l'autre côté, la voir évoluer, se muer en une nouvelle personne, rend le roman bien plus intéressant.

L'histoire en elle-même maintenant... Comment dire. A la fois j'ai adoré retrouver Lena et la plume de Lauren Oliver, et à la fois je suis un peu déçue. Non par le livre en lui même, j'ai apprécié ma lecture, mais je l'ai trouvé bien plus prévisible que le premier tome (ou alors j'étais vraiment aveuglée lors de ma lecture du tome 1 ?). Cette fin... Cette facilité qu'a choisi Lauren Oliver, je n'en voulais pas. J'ai voulu croire jusqu'au bout qu'elle ne nous ressortirait cette ficelle là et ... loupé ! (t'as vu comment je lutte pour pas te spoiler ?!) Bref, pointe de déception donc, c'est dommage, je m'attendais vraiment à plus de surprises, j'ai dû mettre la barre un peu haut.

 

Evidemment si vous avez lu le premier, je vous conseille la lecture de ce tome 2, que j'ai malgré tout beaucoup apprécié. Lauren Oliver se fait une petite place parmi mes auteurs à suivre. Bien sûr j'ai hâte de lire la suite et de découvrir ce que Lauren Oliver réserve à nos personnages, mais j'aurais préféré qu'elle me surprenne un peu plus que ça ! A suivre donc...

 

[ Les infOs ]

Hachette, Black Moon
16 € / 375 pages


La 4ème de couverture :  Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu’est l’amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est encore vivant. Aujourd’hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Mais une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d’aimer : cela a-t-il vraiment un sens ? 

  

 
[ Vous voulez un autre avis ? ]

Vous avez fait une critique de ce livre ? Vous l'avez lu ?
Laissez un commentaire en donnant votre avis, j'en choisirait un qui sera publié dans cet article.


[ + ]


Une série télé est en cours d'adaptation avec Emma Roberts dans le rôle de Lena... Hâte ? Pas sûre, un peu craintive sur ce qu'ils vont nous faire de tout cela. On a déjà l'adaptation de "La Sélection" qui me fait frémir d'avance, peut-être serait-il bon qu'ils se calment sur les séries de dystopies.
EDIT 03/07/2014: le pilote a été diffusé mais la série a elle été annulée. Et... Je pense que c'est un bon choix. Le pilote ne m'a pas suffisamment convaincu, tout allait beaucoup trop vite (le pilote = le tome 1) et il y avait pas mal de défauts.

Partager cet article

Repost 0
Published by Croqueuse2Livres - dans Critiques
commenter cet article

commentaires

Lyda 23/01/2014 20:28


Très bon avis.
Le 2 est très bon même si il est différent par rapport au tome 1. Comme tu le dis il est peut être un peu plus prévisible, mais surtout pour toutes les dystopies le premier tome est celui qui
nous captive, celui dans lequel on se jette sans rien connaître au départ, donc il y a moins cette part d'inconnu 

Croqueuse2Livres 24/01/2014 17:56



Oui c'est vrai que les 1ers tomes jetant les bases de chaque "monde" dystopique, forcément après on est moins surpris...



Valérie 16/04/2013 11:23


Je suis un grand fan de cet auteur, mes ouvrages préférées et que j'ai relu trois fois sont le dernier jour de ma vie et le tome 1 de délirium.

Novelenn 03/04/2013 22:08


J'ai beaucoup aimé le premier tome sauf... la fin, le garçon était mon personnage favori :(. Donc j'ai bien peur de ne pas vouloir le tome 2.

Croqueuse2Livres 06/04/2013 00:09



Même pas envie de connaître la suite ? La curiosité quand même... ;)