Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Croqueuse2Livres
  • Croqueuse2Livres
  • : Critique de livres de tous genres (pas mal de jeunesse/young adults), news du monde littéraire et la possibilité de partager vos lectures... bienvenue chez Croqueuse2livres !
  • Contact

Recherche

5 juillet 2014 6 05 /07 /juillet /2014 09:00


9782356417701-T.jpg

"Hunger Games
" de Suzanne Collins  (Audiolib)  

 

[ mOn avis ]

 



Je pense que ce n'est un secret pour personne, j'ai adoré Hunger Games. J'ai dévoré tous les livres dès leur sortie, ce bouquin fut un raz de marée émotionnel pour moi et j'ai donc convaincu (forcé) les 3/4 de mon entourage à le lire.
En marge de tout cela, je commence à m'intéresser un peu aux livres audio et je me dis que parfois ça peut-être une bonne alternative à un livre physique. Quand on ne peut pas emmener de livre (alors que j'ai toujours mon iPod sur moi) par exemple ou surtout quand on court. Je m'ennuie vite et je me dis qu'écouter une histoire peut m'occuper un peu l'esprit et rentabiliser mieux mon temps qu'en écoutant Macklemore à fond. (et peut-être même me faire courir encore plus longtemps si le bouquin est trop passionnant. ON PEUT RÊVER.)

DONC: j'ai testé avec un bouquin que je connais déjà, histoire de comparer avec ma lecture habituelle, pour voir un peu ce que ça donne. Et Hunger Games venant de sortir en Audiolib... Jackpot ! Je ne vous referai pas mon avis sur le bouquin, je crois que c'est clair ;)

Le livre est lu par Kelly Marot... Que je ne connaissais pas sur le moment mais qui est en fait la voix française de Katniss dans le film. Forcément,  ça aide. Au début c'est assez curieux de se laisser porter et de laisser quelqu'un nous raconter une histoire. D'un côté c'est très passif, on doit "juste" écouter, et de l'autre il faut suivre et ne pas perdre le fil. L'expérience est intéressante, ça permet vraiment de découvrir un livre de manière différente. Là je connaissais déjà l'histoire et j'avais forcément les images du film en tête donc ça biaise sans doute l'écoute. Mais on se laisse porter. Et on ressent les émotions finalement comme dans le livre. Sauf que cette fois, c'est Katniss qui nous guide, avec son propre rythme de lecture.
Je vais retenter avec un livre inconnu au bataillon bientôt, je pense vraiment que ça peut être une bonne alternative et un complément à la lecture habituelle. Ca ne remplacera pas complètement mes livres, c'est sûr, mais maintenant je vais avoir une étagère de livres audio en plus ;)

Je vous laisse tenter le coup et surtout n'hésitez pas à venir me donner votre ressenti ensuite, ça m'intéresse ! :)

 

[ Les infOs ]

Audiolib

 19,90 € / Durée : 11h40


La 4ème de couverture : Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

 
[ Vous voulez un autre avis ? ]

Vous avez fait une critique de ce livre audio ?  
Laissez un commentaire en donnant votre avis, j'en choisirait un qui sera publié dans cet article.


  [ +]


* Vous avez un extrait du livre audio sur le site d'Audiolib: écoutez l'extrait d'Hunger Games.

* Les tomes suivants seront également disponibles prochainement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Croqueuse2Livres - dans Critiques
commenter cet article

commentaires

trafic organique 12/11/2014 04:38

On en veut encore traité de cette manière. Merci.

Sarah 30/09/2014 13:11

En tous cas je trouve le principe du livre audio très attrayant. Quand on a des tonnes de livres à lire pour la fac (comme moi aha), c'est sur que ça aide beaucoup :) Et puis le livre est lu assez vite comme ça, dans les transports !

Au fil des plumes 27/09/2014 09:39

En fait, j'ai une certaine méfiance vis à vis des audiolob...Ecouter un audioloib est- ce vraiment lire le livre? Néanmoins, je me laisserai bien tenter. les trajets maison- boulot seraient ainsi plus gais!

mon best-seller 11/09/2014 09:01

Dorénavant, je vais alterner livres audios et livres mais j'avoue que j'ai du penchant pour les livres. :)

Amandine 29/08/2014 15:59

J’avais très envie de lire ce livre, mais je n’ai jamais écouté de livre audio… Peut-être que je vais essayer lors de mon achat livre à venir ?!

Au fil des plumes 14/08/2014 10:52

Je suis justement entrain de lire le tome 3 de la saga et je suis complètement accro!!!!!

melainebooks 19/07/2014 09:38


Je suis complètement d'accord avec toi ! J'ai aussi essayé et j'ai vraiment bien aimé. Avoir la voix du film aide beaucoup, je pense, à rentrer complètement dans l'audio livre.

Novelenn 05/07/2014 20:23


Une saga que j'ai adoré sauf qu'il faut que je la relise, en anglais j'ai pas tout compris -_-. 


Les livres audio c'est vraiment pratique ! J'en mettais dans ma voiture pour faire le trajet domicile-travail (30 km !). Mon premier c'était "Chagrin d'école" j'ai ri toute seule, souris,
débattu, on aurait dit une folle :D.

Croqueuse2Livres 07/07/2014 17:31



Ah excellent ! En voiture j'aurais limite peur que ça me déconcentre, je sais pas si je serai multi-tâches à ce point là ;)