Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Croqueuse2Livres
  • Croqueuse2Livres
  • : Critique de livres de tous genres (pas mal de jeunesse/young adults), news du monde littéraire et la possibilité de partager vos lectures... bienvenue chez Croqueuse2livres !
  • Contact

Recherche

3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 15:46

http://img.over-blog.com/186x300/3/91/14/12/mai-2011/je-bosse-enfin-c3a0-la-tc3a9lc3a9.jpg 

 

Je bosse enfin à la télé, Charlotte Blum (Archipel) 


[ mOn avis ]

 

  Un peu de comédie à tendance chick' lit' pour cet été (à défaut d'avoir le soleil). Le titre déjà dit tout de l'intrigue et du ton donné dans ce livre qui plaira sans doute plus aux filles qu'aux garçons... Mais c'est divertissant, agréable à lire et parfait pour l'été, sans trop tomber dans des caricatures... Ce bouquin est un peu à l'image d'une bonne série télé de divertissement, avec une héroïne qui a du caractère et de la suite dans les idées. Et puis cette Marion nous ressemble, ses aventures sont plutôt funs et le style est drôle ! Il faut dire que l'auteur a pas mal d'expériences à son actif, qu'elle tient un blog, et qu'elle a pas mal écrit pour les jeunes et sur les stars, ce qui explique sans doute le fait qu'elle soit à l'aise dans ce style...

C'est de la chick' lit' à la française donc dans des lieux et des situations qui sembleront plus familières que les livres de Sophie Kinsella ou Lauren Weisberger qui se passent généralement en Angleterre ou aux Etats-Unis. Si vous êtes un peu familiers du monde de la télé et de la communication en général, ce sera d'autant plus agréable à lire !

C'est de la chick' lit', de la littérature de divertissement pour les filles, n'en attendez pas plus. Mais c'est de la "bonne" chick' lit', je vous le conseille donc :)

 

(on notera quand même les nouveaux moyens pour nous faire acheter des bouquins "best-seller sur iPhone". Hum.)

 

 [  Les infOs ]

Archipel

15,95 euros
200 pages


  Quatrième de couverture : « Marion va enfin réaliser son rêve : travailler à la télé ! Et pas n'importe laquelle : elle a décroché un job chez Teen TV, sa chaîne préférée depuis qu'elle est adolescente. À elle le strass, les paillettes et les stars : sa carrière dans l'audiovisuel est lancée !
Fan de séries télé, accro à Facebook, incapable de se priver d'un McDo tout en se plaignant de son poids, collectionneuse invétérée de chaussures flashy signées Annabel Winship, Marion va devoir trouver sa place dans un open space impitoyable. Pour cette gaffeuse-râleuse plutôt fleur bleue, ce n'est pas gagné d'avance.
Entre un patron feignant, cruel et mythomane, des collègues filiformes qui la complexent, une archiviste qui réinvente chaque jour un peu plus la langue française, et un boulot qui ne ressemble finalement pas à ce qu'elle imaginait, le rêve prend vite des allures de cauchemar.
Heureusement, elle peut compter sur son entourage pour lui remonter le moral à chaque coup dur : son hilarante soeur Canouille, son ami Vincent, sa brochette de super copines et son délicieux cochon d'Inde, Muffin.
Marion saura-t-elle se dépêtrer des situations tordues que lui réserve son nouvel emploi ? Saura-t-elle se préserver de ce milieu de requins et rester la même ? Et surtout, saura-t-elle reconnaître le vrai prince charmant quand il frappera à sa porte ? »


[
Vous voulez un autre avis ?  ]

 
Vous avez fait une critique de ce livre ? Vous l'avez lu ?
Laissez un commentaire en donnant votre avis, j'en choisirais un qui sera publié dans cet article.
 


[ +  ]

  

* La page Facebook de Marion TeenTV

* Le site de Charlotte Blum, l'auteur  


 

=> Vous l'avez lu ? Donnez moi votre avis !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Croqueuse2Livres - dans Critiques
commenter cet article

commentaires

Emma Scott 01/12/2011 09:23


J'ai commencé"je bosse enfin à la télé", quel régal! Quelle joie aussi de constater que cette littérature n'est pas réservées aux anglaises...

de-pages-en-pages 08/08/2011 22:44



Sa a l'air plutot pas mal :)



Croqueuse2Livres 09/08/2011 12:03



Très sympa oui, si jamais tu as l'occasion de le lire, laisse toi tenter :)



Mabiblio1988 05/08/2011 08:08



Je ne le lirais pas pendant la période estivale, de nombreux livres n'attendent que ça déjà lol. Mais je le lirais à une autre période sans problème :)



Croqueuse2Livres 05/08/2011 11:23



Ah je comprends très bien ça ;) J'attends ton avis alors !



Mabiblio1988 04/08/2011 18:22



Contente de retrouver tes chroniques :)


Ce livre me fait de l'oeil depuis quelques temps et j'avoue que tu en rajoute une dose ;)



Croqueuse2Livres 04/08/2011 18:34



Il te plaira je pense :) Très sympa pour cette période estivale !