Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Croqueuse2Livres
  • Croqueuse2Livres
  • : Critique de livres de tous genres (pas mal de jeunesse/young adults), news du monde littéraire et la possibilité de partager vos lectures... bienvenue chez Croqueuse2livres !
  • Contact

Recherche

3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 09:34

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/RL/P3/9782221126820.jpg

 

Kaleb, Myra Eljundir (Robert Laffont, collection R)

 

[ mOn avis ]


Kaleb est  un roman qui vous plonge dans une ambiance particulière. Une ambiance noire, remplie de légendes, d’envies de pouvoir, d’affrontements, d’incompréhension… On navigue dans cet univers comme Kaleb, à tâtons, en cherchant à comprendre et à anticiper l’histoire. Il fait partie de ces livres qui vous plongent dans un nouveau monde et donc vous fascinent.

Si parfois le mal est jubilatoire à lire, ici il est plus dérangeant qu’autre chose parce que le personnage principal n’hésite pas àdépasser ses limites et à nous emmener avec lui  dans sa chute. Ce qui fait le sel du livre, c’est que l’on se demande jusqu’où Kaleb peut aller.  Il est intéressant de voir l’évolution de ce personnage dont on ignore s’il est bon… ou non.

Même si Kaleb domine l’histoire, on a plusieurs points de vue, d’ennemis comme d’amis du jeune homme, ce qui permet d’avoir un récit à relief… Et également de brouiller les pistes en nous donnant plusieurs les avis de plusieurs personnages, tous persuadés de leur bon droit !

Une intrigue – et donc un intérêt – qui montent crescendo jusqu’aux 50 dernières pages, que l’on peine à lâcher. La suite s’annonce passionnante ! Cette « Saison 2 » de Kaleb sera à découvrir en janvier 2013. Pour le moment, s'il y a avait un livre à retenir sur tous ceux parus dans la collection R, je dirais que c'est celui-ci: là on sort des sentiers battus, là on apporte du neuf et du vraiment captivant... Le genre de bouquin qui ne vous laisse pas indifférent mais vous interpelle, positivement ou négativement.

(Concernant le bandeau "âmes sensibles s'abstenir", je dirai que je m'attendai à bien pire en ayant cette mention en tête donc qu'au final, ça devrait passer sauf si jusqu'ici vous n'avez lu que Le Club des babysitters et l'intégrale de Martine.)

 

[ Les infOs ]

Robert Laffont, collection R
18 € / 456 pages

La 4ème de couverture : À 19 ans, Kaleb se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?


[ Vous voulez un autre avis ? ]

Vous avez fait une critique de ce livre ? Vous l'avez lu ?
Laissez un commentaire en donnant votre avis, j'en choisirait un qui sera publié dans cet article.


[ + ]

* La fiche de Kaleb sur le site de Robert Laffont.


* Le second tome sera à découvrir début 2013, pas d'infos pour le moment sur une couv' ou une éventuelle quatrième de couverture... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Croqueuse2Livres - dans Critiques
commenter cet article

commentaires