Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 19:11

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/6/5/9782226208569.jpg

 

[ mOn avis ]

 

"La revanche des Spellman", de Lisa Lutz

Après "Spellman et Associés" puis "Les Spellman se déchaînent", voici le troisième tome racontant les aventures de la famille de détectives déjantée. En tête Izzy Spellman, qui adore se mettre dans d'inextricables situations. Chez les Spellman on est avant tout détective privé pour sa propre famille : tout le monde s'espionne et se surveille.

J'avais lu le premier tome, survolé le second,et j'ai dévoré celui-ci. L'auteur fourmille d'idées pour nous faire passer un bon moment en compagnie de personnages tous plus barrés les uns que les autres. Il n'y rien de conventionnel dans la série des Spellman...et c'est tout ce qui fait son charme ! Quand on lit du Lisa Lutz, on oublie tout ce qui se passe autour de nous, pour se concentrer sur cette histoire totalement folle. On a beau avoir tous des familles particulières, celle d'Izzy bat tous les records en terme de paranoïa, de névroses et de stratagèmes en tout genre pour pimenter le quotidien.

Point bonus avec les séances d'Izzy chez le psy, complètement jubilatoires ! Elles rythment l'ouvrage et sont des petites perles à déguster.

Après bien sûr, il y a des intrigues, une tentative de relation amoureuse pour Izzy... Mais au final tout ceci passe au second plan. Au premier plan il y a le style de Lisa Lutz et à travers elle, le caractère de ses personnages. Des gags, des rebondissements, du rire... je verrais bien le livre devenir une série télé tiens.

Evidemment, je vous le conseille ! Vous sourirez, rirez, de ce roman divertissant et décalé à souhait. Parfait pour l'été...mais vu que l'été est terminé, ce sera tout aussi parfait pour bien débuter cette rentrée !

Un grand merci à Albin Michel pour cet ouvrage, j'ai été conquise par les Spellman...pour la troisième fois !

 

[ Les infOs ]
Albin Michel

22euros
400 pages

Mon résumé  : Izzy Spellman écope d'une thérapie suite à un procès qu'elle a perdu en suivant l'un de ses voisins. Et question thérapie, Izzy a de la matière. Elle a quitté l'entreprise familiale de détectives privés pour devenir serveuse dans un de ses bars de prédilection. Malgré les relances de ses parents, elle refuse de revenir et commence même à mener ses propres enquêtes. Déménagement clandestin, filature douteuse, jeu amoureux, tête-à-tête avec le(s) psy(s), la vie d'Izzy est loin d'être un long fleuve tranquille.

[
Vous voulez un autre avis ? ]

Vous avez fait une critique de ce livre ? Vous l'avez lu ?
Laissez un commentaire en donnant votre avis, j'en choisirait un qui sera publié dans cet article.


[
+ ]

La série de Lisa Lutz:

1. Spellman et Associés

2. Les Spellman se déchaînent

3. La revanche des Spellman


* D'après le site officiel de Lisa Lutz, un quatrième tome est prévu ! Je n'en espérais pas tant... Vivement !

 

 

 

=> Votre avis ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Croqueuse2Livres - dans Critiques
commenter cet article

commentaires

Karine:) 15/09/2010 16:12



`Je n'avais absolument pas été convaincue par le premier alors j'hésite à poursuivre.  Est-ce que celui-ci est vraiment mieux??



Croqueuse2Livres 15/09/2010 22:43



Ah mieux je ne sais pas, parce que moi j'avais déjà beaucoup aimé le premier ! C'est toujours aussi drôle et déjanté, donc parfait en lecture divertissement. Peut-être mieux que le premier parce
que là on a davantage une trame, un fil conducteur, que dans le premier qui m'avait laissé une impression de lire des chroniques...