Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Croqueuse2Livres
  • Croqueuse2Livres
  • : Critique de livres de tous genres (pas mal de jeunesse/young adults), news du monde littéraire et la possibilité de partager vos lectures... bienvenue chez Croqueuse2livres !
  • Contact

Recherche

26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 12:40

http://www.livredepoche.com/sites/default/files/styles/cover_book_focus/public/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2012/9782253162216-T.jpg

 

"Le théorème de Cupidon" d'Agnès Abécassis (Calmann Levy pour l'édition originale, dispo. au Livre de Poche)

 

[ mOn avis ]

 

Et si au lieu de regarder une comédie romantique, vous lisiez "Le Théorème de Cupidon" ?

Le livre se lit très (très) vite, mais c'est aussi parce qu'on a très envie de connaître l'issue de cette histoire et si oui ou non ces 2 lignes parallèles vont finir par entrer en collision. Une jolie histoire avec pas mal de touches d'humour (pour rire tout seul dans les transports en commun, ENCORE) et des personnages attachants, chacun dans leur petite bulle.

C'est aussi une histoire qui ravira ceux qui croient un peu au destin et aux théories selon lesquelles deux personnes sont faites pour se rencontrer.  Un très bon moment de lecture, une lecture qui est... pétillante je dirais, pleine d'éclats, ce qui vu la période ne fait franchement pas du mal. On en ressort le sourire aux lèvres ou à se surprendre à dire des ohhh-c'est-trop-mignon et autres petites banalités du genre, telle la fille de base en adoration devant des histoires romantiques. Damned, ça marche ces trucs là ! Voilà, c'est un petit guilty pleasure, une histoire pleine de trucs trop mignons. Mais pas mièvre, ce n'est pas l'impression qui ressort de tout ça.

Perso une suite m'aurait bien plu, mais a priori ce n'est pas d'actualité....


[ Les infOs ]

Calmann Levy
17,25 € / 240 pages

(disponible au Livre de Poche pour 6,60€)


La 4ème de couverture : Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais elle fuit les histoires d'amour. Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu'à conclure. Ils ont le même âge, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant ils ne se connaissent pas. Enfin, c'est ce qu'ils croient... Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie romantique à deux voix, l'une féminine, l'autre qui a mué.

 


[ Vous voulez un autre avis ? ]

Vous avez fait une critique de ce livre ? Vous l'avez lu ?
Laissez un commentaire en donnant votre avis, j'en choisirait un qui sera publié dans cet article.


[ + ]

* Le site officiel d'Agnès Abécassis

* Le premier chapitre dispo sur le site du Livre de Poche

Partager cet article

Repost 0
Published by Croqueuse2Livres - dans Critiques
commenter cet article

commentaires