Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Croqueuse2Livres
  • Croqueuse2Livres
  • : Critique de livres de tous genres (pas mal de jeunesse/young adults), news du monde littéraire et la possibilité de partager vos lectures... bienvenue chez Croqueuse2livres !
  • Contact

Recherche

7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 10:10

 

 

http://a34.idata.over-blog.com/4/58/17/27/9782226116796FS.gif

 

Mr Commitment - Marié, moi, jamais ! ,  Mike Gayle (Albin Michel)

 

[ mOn avis ]


Je suis un peu comme la météo, j'ai pas encore percuté que l'été était censé être terminé et je me la joue estivale encore pour quelques semaines. Du coup, chick' lit' au programme. Et quand je suis tombé sur celui-ci pour la modique somme de 20 centimes en brocante, forcément je n'ai pas hésité longtemps. On ajoute à cela que j'avais envie de chick' lit' écrite par un mec, puisque j'en avais un peu marre des héroïnes légères (et vues et revues surtout) de mes lectures habituelles.

 

Le livre fait son boulot : il divertit, se lit rapidement. On a suffisamment de péripéties pour que l'on soit accroché et suffisamment d'humour pour passer un bon moment. Il remplit les codes de la chick' lit' donc si c'est ce type de lectures que vous recherchez, il fera parfaitement l'affaire. Après, les personnages m'ont assez souvent énervée, que ce soit Duffy ou sa copine présentée comme supposément parfaite. Ils font un peu girouettes tous les deux et leur histoire manque parfois de cohérences. Mais quand même oui, c'est mignon, ok. Bon, ce doit être parce que je suis une fille aussi. Ce livre fait très comédie romantique. Sans être lourd cependant ou trop mièvre. Sans doute parce que c'est écrit par un mec.

 

Le livre a été comparé à un Bridget Jones au masculin et c'est un peu ça, même si Helen Fielding avait su capter un peu mieux et de manière plus comique les déboires de la trentenaire qu'est Bridget.

  [ Les infos ]

Albin Michel
  19,10 euros
258 pages


(Et dispo en poche chez Pocket)


4ème de couv' :

Que faire lorsque votre petite amie vous parle de mariage : continuer à regarder Star Trek comme si de rien n'était ou prendre ses jambes à son cou ?

Duffy, un jeune célibataire de vingt-huit ans, va hésiter longtemps avant de trouver la bonne réponse. Il faut dire que l'on n'enterre pas sa vie de garçon du jour au lendemain et que la peine à perpétuité, ça demande réflexion.

Mais qui sait ? L'union sacrée a peut-être du bon et l'engagement mérite vraiment le détour ...


[ Vous voulez un autre avis ? ]

Vous avez fait une critique de ce livre ? Vous l'avez lu ?
Laissez un commentaire en donnant votre avis, j'en choisirait un qui sera publié dans cet article.


[ + ]

* Si le livre vous a plu, Mike Gayle a écrit d'autres romans du même type comme "Dîner pour deux" ou encore "Trente ans déjà".

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Croqueuse2Livres - dans Critiques
commenter cet article

commentaires

cindy 21/01/2012 11:40


je voudrais savoir si il y aura une suite au film de georgia nicolson car j'aimerais voir la suit e du livre en film pour me tapper une bonne tranche d'illaritude et voir comme scooterino est
representer et de voir toute les aventuesr et ses momment d'amour avec massimo dit scooterino et robbi le super canon les livres sont super geniau mais les voir en film serais plus marrant

Croqueuse2Livres 25/01/2012 22:53



Et non, a priori, pas de 2nd film prévu pour le moment... :/