Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Croqueuse2Livres
  • Croqueuse2Livres
  • : Critique de livres de tous genres (pas mal de jeunesse/young adults), news du monde littéraire et la possibilité de partager vos lectures... bienvenue chez Croqueuse2livres !
  • Contact

Recherche

26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 13:00

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/RL/P3/9782221130902.jpg

 

"Night School, tome 1" de C. J. Daugherty (Robert Laffont, collection R)

 

[ mOn avis ]


Une quatrième de couv' plutôt fournie, un livre qui reste mystérieux et nous promet la masse de découvertes... J'avoue que je me suis penchée sur ce livre plus par défaut qu'autre chose. Mais le hasard fait bien les choses puisque ce fut une bonne surprise !

Voilà un livre qui nous balade ! L’auteur passe son temps à nous laisser miroiter des trucs et à entretenir le mystère pour finalement ne rien dévoiler avant un bon bout de temps. Oui c’est extrêmement agaçant. En même temps, c’est ce qui nous pousse à continuer le livre. Donc question lecture, vous tournerez les pages sans vous en rendre compte, ce qui confère déjà un point bonus au livre.

Je me suis surprise à entrer dans l'histoire et à me prendre au jeu, même si clairement je ne pense pas être le coeur de cible de ce genre de bouquins. (mais j'ai testé le bouquin sur une fille de 17 ans qui a complètement adoré) Question grand dénouement, je ne m'attendais pas vraiment à ça... Je crois que je m'attendais à bien pire en fait. Mais je compte sur le tome 2 pour m'en mettre plein la vue.

Ce qui est étonnant, c'est que même si beaucoup ont déjà exploité le filon de la nouvelle école mystérieuse, on entre dans ce nouvel univers sans trop de problème (ou sans trop lever les yeux au ciel, ce qui est un bon indicateur) et on a envie d'en savoir plus. Pari réussi, bonne surprise, hâte de lire le tome 2 pour confirmer mes premières impressions !


[ Les infOs ]

Robert Laffont, collection R
17,90 € / 467 pages


La 4ème de couverture : Tout l’univers d’Allie Sheridan menace de s’effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C’en est trop pour ses parents qui décident de l’envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l’école privée Cimmeria semble tout droit sortie d’une autre époque. On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n’y sont autorisés. L’établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Peu après son arrivée, cependant, des événements étranges commencent à se produire : Allie est attaquée dans le parc, des élèves inscrits à la très secrète et très fermée « Night School », dont les activités demeurent un mystère pour qui n’en fait pas partie, rentrent blessés de leurs activités. Pire, le soir du bal, une camarade est assassinée de façon horrible… Allie prend alors conscience qu’il se joue à Cimmeria des choses beaucoup plus obscures que ce qu’on veut bien lui révéler. Ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Cernée par les mensonges et le danger, Allie devra rapidement choisir à qui se fier.

 


[ Vous voulez un autre avis ? ]

Vous avez fait une critique de ce livre ? Vous l'avez lu ?
Laissez un commentaire en donnant votre avis, j'en choisirait un qui sera publié dans cet article.


[ + ]

* Le tome 2, "L'héritage" est prévu pour début 2013 et Robert Laffont a dévoilé sur la page Facebook de la collection R la couverture de celui-ci... Que je trouve plutôt canon d'ailleurs !


Partager cet article

Repost 0
Published by Croqueuse2Livres - dans Critiques
commenter cet article

commentaires

Elenna 17/10/2014 20:55

Salut. Je viens juste de découvrir ton blog. Il est juste perfect. Moi qui adore lire, c'est un vrai bonheur de pouvoir lire un avis avant d'acquérir le bouquin. Je me demandais si ça serait possible que je rédige un article sur ton blog à propos de ma dernière lecture (que j'ai énormément apprécié). Je donnerai ainsi mon ressenti sur l'ouvrage et peut-être que tu le découvriras toi aussi par la même occasion. Merci d'avance et j'attends bien évidemment ta réponse impatiemment. Bisous