Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 16:32

  http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/4/9/9782070627943.jpg

[ mOn avis ]

 

La blogosphère semblant avoir apprécié l'ouvrage (les critiques lues chez Karine :) et Clarabel par exemple), je l'ai emprunté pour voir de quoi il retournait. La couv' est franchement attirante et nous promet monts et merveilles. Le résumé de quatrième de couverture entretient le suspense... En somme, tout est fait pour nous pousser à la lecture et c'est bien trouvé.

Bon, moi j'ai juste pas compris. On ouvre le livre en s'attendant à quelque chose, on sait qu'il va y avoir "the big truc" quoi. Au final, on le devine peu à peu et le soufflé s'effondre. Je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture, je l'ai lu un peu de manière détachée. Evie ne m'a pas touché une seule seconde, limite elle m'insupportait tant elle est naïve. Les descriptions sont parfois confuses et je me perdait dans les "évènements" décrits, tout part un peu dans tous les sens. Je pense que l'auteur a voulu trop en faire : l'adolescence d'Evie, ses amours, sa mère, son beau-père, la guerre...etc. Du coup j'avais du mal à déceler un peu de réalité et de crédibilité là-dedans. Tout s'accélère dans les vingt dernières pages mais, je crois que c'était trop tard pour moi, j'étais déjà bien loin de l'histoire.

Alors oui il y a une atmosphère de roman noir, ok, l'ambiance d'après-guerre oui, effectivement. Mais je pense qu'on peut lire beaucoup mieux sur le sujet et là je n'ai pas été emportée. Ce n'est pas un "mauvais livre", mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Une deuxième lecture serait peut-être profitable... Si vous l'avez lu, je veux bien votre avis, histoire que je comprenne pourquoi ce bouquin a fait un bide avec moi ;)


[ Les infOs ]

Gallimard Jeunesse
12  euros
287 pages

 Quatrième de couverture : Floride, 1947...
Un ancien soldat au passé trouble, une femme trop belle, un homme aussi séduisant qu'énigmatique... quel fil invisible les relie?
Dans un hôtel au luxe défraîchi et la chaleur étouffante de septembre, Evie surprend l'ombre de mensonges et de terribles secrets.
 

 

 
[
Vous voulez un autre avis ? ]

Vous avez fait une critique de ce livre ? Vous l'avez lu ?
Laissez un commentaire en donnant votre avis, j'en choisirait un qui sera publié dans cet article.


[
+ ]

* Le site officiel de Judy Blundell (en anglais)

 

 

 

=> Votre avis ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Je l'ai lu en début d'année, et je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour te dire, il ne m'a tellement pas marqué que j'ai déjà oublié pas mal de choses... Enfin ce que je me souviens c'est que<br /> je m'attendais à une intrigue plus importante, j'ai attendu jusqu'à la fin pour savoir si quelquechose arriverait et non. Rien. J'ai cependant bien aimé l'ambiance que j'aurai peut-être voulu<br /> plus approfondie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est ça, on s'attend à un truc énorme et finalement rien... Quand tu parles d'oubli, je me rends compte effectivement que j'ai déjà oublié une grande partie du bouquin, c'est dire...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tellement de livres qui me tentent en ce moment... donc je ne pense pas je le lirais mais on ne sait jamais...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a beaucoup mieux à lire en ce moment qui plus est :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> La couverture et le titre me faisait bien envie mais j'avoue que ton avis m'a refroidie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ^^ Oui désolée, je dois casser tes envies de lecture du coup ! ;) Mais bon, beaucoup de bloggueuses ont apprécié. C'est comme toutes nos lectures après tout, chacun a son avis. Si d'aventure tu<br /> tentes le risque, je viendrais lire tes impressions :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé pour ma part mais rien d'étonnant, vu que j'aime les romans d'atmosphère.  C'est, je crois, l'une des forces du roman.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je reconnais tout à fait qu'il y a une atmosphère dans celui-ci ! Je crois juste n'y avoir  pas été sensible ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Et bien voilà ! Tu peux te vanter de m'avoir permis d'avoir une chronique de moins en retard ;D<br /> <br /> <br /> Si tu veux voir mon avis : http://desirdelire.wordpress.com/2010/09/19/ce-que-jai-vu-et-pourquoi-jai-menti-de-judy-blundell/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis rapide comme l'éclair vois tu, je l'ai déjà vu ET commenté ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Et, je l'ai lu ! Presque en même temps que toi ! Enfin je l'ai fini il y a quelques jours :D<br /> <br /> <br /> Ils y a beaucoup de points avec lesquels je suis d'accord je suis d'accord avec toi, mais au final j'ai quand même bien apprécié cette lecture :)<br /> <br /> <br /> Je VAIS faire une chronique, mais j'avoue que là j'en ai une quinzaine en retard :O donc je vais essayer de faire les dernières d'abord, je verrai ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je compatis, j'en ai tout plein en retard aussi, je commence tout juste à me remettre à flots ;)<br /> <br /> <br /> Vivement ta chronique que je puisse comparer alors !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> moi j'ai aimé la couverture mais aussi le livre <br /> <br /> <br /> mais c'est vrai que j'avais envie qu'Evie fasse un truc fou !<br /> <br /> <br /> j'ai quand meme beaucoup aimé mais il ne fait pas partie de mes vrais coups de coeur de l'année <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah je ne suis pas la seule à avoir eu envie de secouer Evie ;) Je comprends pas pourquoi je n'ai pas aimé alors que tout le monde a apprécié quand même !<br /> <br /> <br /> <br />