Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 11:26

 

IMG_20140212_185217.jpg

 

 

"Putain d'amour" Collectif (Le Livre de Poche)

 

[ mOn avis ]

 

"Mais putain c'est quoi l'amour de nos jours ?" 4ème de couv'.

 

Tout est presque dit dans le titre: la tentative de définition de l'amour, la recherche d'une compréhension, la force avec laquelle on a depuis toujours tenter de le comprendre. Qu'est ce que l'amour aujourd'hui ? C'est la question qu'a posé Le Livre de Poche a une quantité de personnalités que vous connaissez certainement pour peu de passer un peu de temps sur le net notamment. [Attention, name dropping] : Le Gorafi, PoupimaliLe Crew des Haterz, Christophe Conte, Aucun Lien, les auteurs de Bref.... Je vais pas tous les citer mais la liste est longue, riche, et diversifiée, ce qui est sans aucun doute un des grands atouts du recueil: la multiplicité et la diversité des voix. J'ai découvert pas mal de personnalités également, que je pense suivre de près désormais. Les textes côtoient les chansons, les graffs, les dessins, les tweets, les photos, les articles de blogs... Un joyeux bazar dans lequel chacun des contributeurs tente de donner un éclairage sur sa vision de l'amour, sur une histoire d'amour, un échec amoureux... Tout y est.

Loin des recueils habituels publiés pour la St Valentin, Putain d'amour nous offre une riche variation sur le thème du sentiment amoureux. J'ai aimé cette richesse, ces voix tantôt mélancoliques, tantôt joyeuses, tantôt pleines d'espoir, tantôt blasées... La maquette met parfaitement en valeur les publications, oc'est très visuel. Bravo, c'est canon ce que vous nous avez fait là !

Dans mes favoris: As Clemmie Wonders et son savoureux dialogue qui simplifierait tellement les choses, OVV1EF qui m'a donné l'impression de lire les mails que j'échange avec mes copines, la vie de con d'Arnaud Le Guilcher, Poupimali que je suis déjà sur Twitter et dont le blog mérite le détour, Maïa Mazaurette dans un registre dans lequel je ne l'attendais pas, l'histoire du Pédé de C'est la gêne, le jeu de piste littéraire réussi du Crew des Haterz.

A savourer ! (et pas seulement pour la #SaintValentin.)

 

 

[ Les infOs ]

Livre de Poche
6,10 € / 288 pages

 


La 4ème de couverture : 

Ah...l'amour ! Cinq petites lettres qui ont traversé bien des périples : cyclones et révolutions, clonages et blackouts, 4G et épidémies, embrasements politiciens et démocratisation du casual sex, e-vasion du porno et grand fléau de la désillusion... Mais putain c'est quoi l'amour de nos jours ? S'aime-t-on autant dans les sonnets de Ronsard que dans les slams d'Oxmo Puccino voilés dans des boudoirs que mis à nu sur la toile au singulier(e) qu'au pluriel ? Pour répondre à ces interrogations des temps intemporels, nous avons réuni ici trente talents résolument d'aujourd'hui : blogueurs les plus influents (Le Crew des Haterz, Le Gorafi, Aucun Lien, Ol'Kainry) ; phénomène culte du petit écran (série Bref.) ; jeunes écrivains décalés (Arnaud Le Guilcher, Julien Blanc-Gras) ; plumes incandescentes de la presse (Christophe Conte, Maïa Mazaurette) ; brillants jongleurs de mots en musique (Oxmo Puccino, Sexy Sushi) et surdoués du design (Tashi Bharucha, Pablo Cots). Des fins fonds de leurs blogs aux murs de nos rues, leurs nouvelles voix résonnent pour nous dire quelle gueule peut bien avoir l'amour 2.0.

 

 
[ Vous voulez un autre avis ? ]

Vous avez fait une critique de ce livre ? Vous l'avez lu ?
Laissez un commentaire en donnant votre avis, j'en choisirait un qui sera publié dans cet article.

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Croqueuse2Livres - dans Critiques
commenter cet article

commentaires

Lyda 23/02/2014 08:49


Il a l'air assez sympa, merci pour cette découverte

Croqueuse2Livres 02/03/2014 11:34



Très sympa oui ! :)