Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 10:00

  51604752.jpg

 

Quand souffle le vent du Nord, Daniel Glattauer (Grasset)

 

[ mOn avis ]

 

Ma critique (coup de coeur !) à lire dans le numéro de mars du Mag' à Lire

 

[ Les infOs ]

Grasset
18 € / 352 pages

La 4ème de couverture : En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d’adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s’excuse, et, peu à peu, un dialogue s’engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s’étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l’un pour l’autre une certaine fascination. Alors même qu’ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l’autre… De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d’un chagrin d’amour. Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s’imposent une règle : reconnaître l’autre qu’ils n’ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler…

 


[ Vous voulez un autre avis ? ]

Vous avez fait une critique de ce livre ? Vous l'avez lu ?
Laissez un commentaire en donnant votre avis, j'en choisirait un qui sera publié dans cet article.


[ + ]

* Le livre est disponible en poche (Livre de Poche) pour 6,95€.

 

* Une suite, "La septième vague", est sortie l'an dernier et sera dispo en poche le 2 avril prochain. Attendez-vous à trouver une critique ici ! ;) 

Partager cet article

Repost 0
Published by Croqueuse2Livres - dans Critiques
commenter cet article

commentaires

Jolanne 27/03/2012 03:05


Perso, j'ai découvert ce livre dans le Mag' à Lire et comme j'ai un livre à acheter pour ne pas perdre mes points fidélité sur ma carte (oui on s'en fou), je vais sûrement le prendre ! 

Croqueuse2Livres 01/04/2012 19:38



Tu fais un bon choix... et si en plus ça conserve tes points fidélité alors jackpot ;) Et contente que ma critique t'ai convaincue alors, j'espère que tu ne seras pas déçue !



Nanoush' 18/02/2012 20:08


C'est mal de faire durer le suspense comme ça (comment ça, je connais déjà ton avis ?) ;) !

Croqueuse2Livres 19/02/2012 17:51



En même temps je précise déjà que c'est un "coup de coeur" alors le suspens est un peu limité ;) Et effectivement, c'est pas comme si on en avait jamais parlé, AHEM.



Mabiblio1988 18/02/2012 19:07


Une magnifique histoire d'amour mais j'avais lu tellement d'excellente chronique dessus que même si ce livre a été dévorer en une journée je suis un petit peu déçue, je m'attendais à plus.


Je lirais le tome suivant mais il n'y a pas d'urgence.

Croqueuse2Livres 19/02/2012 17:50



Ah moi j'en avais pas tant entendu parler que ça donc je ne m'attendais pas spécialement à adorer... Mais coup de coeur donc :) J'en dirai plus dans ma chronique dans le mag', je vais éviter de
commencer à m'étendre ;) (mais pour moi, pour le tome 2, il y a urgence!)