Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Croqueuse2Livres
  • Croqueuse2Livres
  • : Critique de livres de tous genres (pas mal de jeunesse/young adults), news du monde littéraire et la possibilité de partager vos lectures... bienvenue chez Croqueuse2livres !
  • Contact

Recherche

10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 10:15

http://i4.cdscdn.com/pdt/5/3/1/1/f/9782266216531/rw/stiletto-blues-a-hollywood.jpg

 

Stiletto blues à Hollywood, Lauren Weisberger (Pocket)

 

[ mOn avis ]

 

J'avais trouvé "Sexe, diamants et plus si affinités" vraiment bâclé, pas du tout agréable à lire, pas crédible non plus (pourtant c'est de la chick' lit' quand même, on lui demande pas d'écrire du Victor Hugo) alors j'avais un peu peur de retenter du Lauren Weisberger. Mais voilà, j'étais dans une période chick' lit' et il se trouve que ce petit livre est sorti en poche (donc fait moins mal au porte-monnaie) et s'est trouvé sur mon chemin.


Good news: on retrouve la Lauren Weisberger du Diable s'habille en Prada. Oui, là on a une lecture divertissante à souhait, qui nous replonge dans l'univers des VIP que l'auteur affectionne tant. Peut-on s'identifier à l'héroïne ? Oui, si ton mec devient tout à coup une superstar de la musique. Sinon, il faudra faire confiance à Lauren Weisberger et croire en ce qu'elle nous raconte. Bon si, on peut quand même un peu s'identifier à l'héroïne parce qu'elle est un peu l'archétype de la girl next door... version améliorée en mode "coucou, j'ai tout réussi dans la vie", parce que celle-ci est mariée, a un bon job...etc, et la célébrité va venir mettre le boucan dans tout ça. Le bouquin c'est ça, les affres de la célébrité, ce qu'il se passe quand un couple plutôt normal se retrouve propulsé devant les projecteurs, fans en délire, tournée internationale et album au top des ventes dans le package.

 

J'ai aimé. Vraiment, si vous cherchez de la chick' lit' sympa, drôle, et qui se lit en un rien de temps, ceci sera parfait ! Ca reste crédible, il n'y a (presque) pas de temps mort, c'est agréable à lire... Et en plus, le bouquin fait 500 pages, de quoi tenir une bonne semaine avec ça.

 

[ Les infOs ]

Pocket
7,40 € / 510 pages

La 4ème de couverture : Brooke et Julian filent le parfait amour depuis neuf ans. Il est auteur-compositeur-interprète et a une voix en or. Seulement, de la scène underground aux sommets des hit-parades, la route est longue... Un jour pourtant, c'est la consécration ! Sony accepte de financer son album. Le premier showcase est un succès, et les propositions de concerts affluent de toutes parts. Les dates s'enchaînent et les médias, eux, se déchaînent ! La vie privée de leur couple se retrouve étalée dans les tabloïds, les rumeurs les plus folles courent à leur sujet, et face aux créatures de rêve qui peuplent les palaces où évolue désormais sa rock star de mari, la jolie rouquine commence à perdre confiance. Entre l'éloignement, les horaires de dingues, les paparazzis et les groupies, la mélodie du bonheur vire à la cacophonie. Et puis arrivent les photos de trop. Qui dit conte de fées, ne dit pas forcément happy end, Brooke...


[ Vous voulez un autre avis ? ]

Vous avez fait une critique de ce livre ? Vous l'avez lu ?
Laissez un commentaire en donnant votre avis, j'en choisirait un qui sera publié dans cet article.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Croqueuse2Livres - dans Critiques
commenter cet article

commentaires

Enorah 13/02/2012 18:05


Je compte le lire bientôt celui là, le résumé m'avait beaucoup attiré et ton avis a vaincu mes dernières réticences (je n'ai jamais lu Sexe, diamants et plus si affinités mais People
or not people, du même auteur, m'avait aussi déçue)

Croqueuse2Livres 14/02/2012 16:08



Ah "People or not people" m'avait assez plu même si moins que "Le diable"... Bonne lecture alors, c'est très divertissant, très agréable !



SaNd 11/02/2012 13:16


C'est rassurant, car il est sur mon bureau et je ne l'ai pas encore ouvert ! L'avant-dernier m'avait également refroidi...

Croqueuse2Livres 11/02/2012 15:09



Et c'est rassurant de savoir que "Sexe, diamants etc" n'a pas déçu que moi... ;)



Mabiblio1988 11/02/2012 11:09


On a toute un côté midinette en nous ;)

stephanie plaisir de lire 10/02/2012 20:57


ça m'a l'air d'être une bonne lecture de vacances ça 

Croqueuse2Livres 10/02/2012 21:56



Tout à fait ! Je l'ai lu pendant les fêtes mais ça se prêterai très bien à une lecture sur la plage ou dans le train pour partir en vacances ;)



Mabiblio1988 10/02/2012 20:32


Cette fois, j'ai pris le temps de lire la chronique :)


Je suis d'accord avec toi certaines choses sont plutôt crédible. J'ai été attendri par la façon dont nos deux amoureux ce sont rencontrés. Un livre chick lit agréable qui nous permet de passer de
bons moments. Finalement quelques mois après la lecture, il me reste pas mal de souvenirs de ma lecture donc c'est plutôt bon signe.

Croqueuse2Livres 10/02/2012 21:55



Ouiii j'ai oublié de le mentionner ma chronique mais j'ai trouvé l'histoire de leur rencontre très touchante aussi, trop mignon quoi :) (c'est mon côté midinette qui parle)



Mabiblio1988 10/02/2012 20:05


Je n'aime pas laissé juste ce genre de message mais c'est juste pour te prévenir que je t'ai tagué

Croqueuse2Livres 10/02/2012 21:54



Au contraire, tu fais bien de me prévenir :) Merci, je vais noter ça dans un coin de ma tête pour faire ça au plus vite !



Juls 10/02/2012 17:33


Tiens, une camarade classe a lu Sexe,
diamants et plus si affinités il y a quelques semaines et elle m'a assuré avoir adoré. Bon, il faut dire qu'elle n'était absolument pas une initiée de la chick lit puisque c'était son premier
bouquin du genre. Cela dit, il reste quand même dans ma wish list, sait-on jamais :p
En ce qui concerne Stiletto blues à Hollywood, je meurs d'envies de le lire *-* 

Croqueuse2Livres 10/02/2012 18:38



Moi j'en ai lu pas mal de chick' lit' justement et j'aime bien ce que fait Weisberger donc j'étais plutôt dans de bonnes dispositions pour lire "Sexe, diamants et plus si affinités" mais j'avoue
que j'ai été bien déçue (à ma grande surprise !)...  Rien à voir avec "Stiletto blues à Hollywood" donc, j'espère que tu apprécieras ! :)