Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Croqueuse2Livres
  • Croqueuse2Livres
  • : Critique de livres de tous genres (pas mal de jeunesse/young adults), news du monde littéraire et la possibilité de partager vos lectures... bienvenue chez Croqueuse2livres !
  • Contact

Recherche

13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 19:39


Suite-Scarlett-1.jpg  Suite-Scarlett-2.jpg

(oui, maintenant j'ai décidé que je mettais aussi les couv' originales qui sont belles comme tout :) )

[ mOn avis ]


Après avoir bien pleuré devant Soldat Peaceful, après avoir bien pleuré devant La nostalgie de l'Ange version Peter Jackson, il me fallait de la chick' lit'. Et de la chick' lit' ado, c'est encore mieux. Voilà que débarque donc "Suite Scarlett", de Maureen Johnson. Je n'ai pas tilté tout de suite, mais il s'agit en fait du même auteur que Treize petites enveloppes bleues que j'avais également beaucoup aimé.

Ce livre a très bien rempli son rôle ! Ce n'est pas forcément novateur c'est certain et ça rentre tout à fait dans la case chick' lit' avec la petite Scarlett qui découvre l'amour. Mais l'ambiance du livre, dans cet hôtel tenu par une famille nombreuse, est vraiment sympa. Les personnages ont chacun leurs petites originalités. Spencer, le frère de Scarlett d'abord, que je trouve très touchant. Mrs Amberson ensuite, cette cliente mystérieuse qui s'installe dans l'hôtel et qui va finalement tout chambouler... Lola et Marlène, les soeurs de Scarlett ensuite. Bref, on se plonge vraiment là dedans sans se prendre la tête ! Parfois ça manque un peu de crédibilité mais sans être problématique. Ah, et j'ai adoré le final, mais vraiment. J'ai vécu le truc, que du bonheur ;)

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un incontournable, mais à la question "Est-ce que je conseille ce livre ?", la réponse est oui. Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous passerez sans conteste un bon moment. Avec même parfois des fous rires sur des répliques bien senties ou sur la personnalité complètement barrée de Mrs Amberson.  Si d'autres l'ont lu, j'attends évidemment vos avis !

Et je viens d'apprendre une très bonne nouvelle, le livre a une suite ! "Scarlett Fever", c'est son titre. Et au vu du résumé, j'ai déjà hâte de le lire :) Pas encore de nouvelles concernant une parution, si tel est le cas je vous dis !

[ Les infOs ]

Gallimard Jeunesse
13 euros
  384pages

4 ème de couverture : En plein coeur de New York, un hôtel qui fut grandiose, une famille comme on en rêverait, une fratrie d'adolescents qui s'adorent et s'exaspèrent, une pièce de théâtre à monter en cachette, un premier amour grisant et dans la suite Empire, une cliente aussi excentrique qu'envahissante. Scarlett ne regrettera pas d'être restée cet été ! Amours, gags, secrets, rivalités...Un roman chaleureux et drôle pour rire et rêver !


[
Vous voulez un autre avis ? ]

Vous avez fait une critique de ce livre ? Vous l'avez lu ?
Laissez un commentaire en donnant votre avis, ou un lien vers le billet sur votre blog ! Ils seront publiés ici.


[ + ]

* Le site officiel de l'auteur (en anglais) : Maureen Johnson

 

=> Votre avis sur ce livre ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Croqueuse2Livres - dans Critiques
commenter cet article

commentaires

Herisson08 21/03/2010 16:49


J'aime beaucoup la couverture française au charme un peu désuet!


Croqueuse2Livres 21/03/2010 20:28


Oui et elle est encore plus jolie en vrai, avec des reliefs et des petits dessins en surbrillance... ;)


aBeiLLe 16/03/2010 17:56


Je viens tout juste de terminer Treize petites enveloppes bleues! Je n'avais pas fait le lien entre l'auteur de ce roman et Suite Scarlett. Je le lirai probablement!!!


Croqueuse2Livres 17/03/2010 21:14


N'hésites pas oui, il est très sympa :) J'irai lire ta critique sur "Treize petites enveloppes" bleues alors, je l'avais beaucoup apprécie.


MyaRosa 13/03/2010 22:13


Ooh il me tente bien celui-là, ça a l'air sympa!