Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 22:28

  Eternels-tome-1.jpg

 

[ mOn avis ]


Let's go ! Suite à mon billet d'il y a quelques jours, vous aurez compris que je n'étais pas très disposée à finir ce livre. C'est aussi pour ça que j'ai traîné pour m'enfiler les vingt dernières pages. C'est chose faite.

Alyson Noël nous a fait un savant mix, une sorte de recette mélangeant un listing de livres impressionnant. Et comme ce sont des livres déjà lus, et aussi vus et revus, ça nous donne un plat plutôt indigeste. Je vous livre la recette d'Eternels :

- Une pincée de la Dess de Scott Westerfeld dans Midnighters : entend les pensées des gens, se balade sans cesse avec son Ipod pour étouffer le bruit

- Une bonne dose de Felicity James : voit les auras des gens, chacune ayant une signification. Sauf une seule personne, un mec bizarre avec une aura...bizarre. Chez Alyson Noël, il n'a tout simplement pas d'aura.

- On saupoudre le tout de l'incontournable Twilight : la référence au roman "Les hauts de Hurlevent"

- Une autre pincée de Vampire Diaries pour nous faire avaler la pilule : où comment peut-on être assez idiot pour nommer son personnage Damon, alors que L. J. Smith a déjà bien marqué le paysage fantastique de son Damen ?

- Une petite, tout petite pincée de Harry Potter avec un laïus sur le pouvoir de l'amour qui sauve tout miraculeusement.

- On ajoute à notre héroïne un joyeux mix d'Elena de Vampire Diaries (pour le physique et la passivité) et de Bella dans Twilight : pou la culpabilité existentielle et la description de la prise de conscience de la jeune fille. Elle se rend compte que son mec n'est pas normal, et je vous jure, lisez le (page 197), on croirait qu'Alyson Noël nous a fait un copier-coller de Fascination.

NB 1 : Midnighters, Felicity James, Harry Potter et Twilight sont de très bons romans que je vous conseille vivement. Comme quoi, ce n'est pas parce que l'on mixe de bonnes choses que l'on obtient un bon résultat.

 Au début, on passe outre c'est vrai et ça se laisse lire sans problème. J'irai pas jusqu'à dire "avec plaisir", mais ça se laisse lire. J'ai tellement levé les yeux au ciel pendant ma lecture que ça m'en fatiguait les paupières. Les ados qui n'ont pas forcément lu grand chose apprécieront sans doute parce qu'ils y verront un attrait de la nouveauté que je n'ai pas ressenti. Maintenant pour les autres... Prenez autre chose, vraiment. Comme Hunger Games par exemple (non je ne suis pas payée à la commission pour en parler, pourtant il faudrait vu le nombre de fois où je le cite ;) )

Revenons à nos moutons : oui, non, en fait...j'ai fini. On n'aura pas un souvenir impérissable de ce bouquin. La fin avec big rebondissement et grande scène romantique aurait du me plaire. Eh bien non, rien ressenti. Désolé Alyson, avant toi il y a eu Bella et Edward, mon potentiel d'attendrissement est épuisé.

NB 2 : pourquoi le titre français garde t-il "Evermore", mis à part l'évident jeu sur le prénom de l'héroïne ?...!

Mais comme je suis persévérante comme fille, et parce que grâce à Blog o book j'ai pu me procurer le second tome, je vais le lire. Bientôt. Si, si, c'est promis ! :-)

 

[ Les infOs ]

Michel Lafon
  15,95 euros
  342 pages

Mon résumé  : Ever se sent toujours responsable de l'accident qui a tué ses parents et sa petite soeur. Seule survivante, elle a déménagé et vit désormais avec sa tante à Orange County. Depuis l'accident, elle voit les auras des gens qui l'entourent, chaque couleur représentant une émotion, et arrive à lire dans leurs pensées. Un fardeau qu'il lui faut supporter au quotidien. L'arrivée de Damen, nouveau venu au lycée et coqueluche des demoiselles va bouleverser son quotidien. Il ne s'intéresse qu'à elle, n'a pas d'aura, et à son contact l'esprit d'Ever s'apaise instantanément. (pour le plaisir, un extrait de la quatrième de couv' : "Personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui." Oui, je sais : LOL quoi.)


[
Vous voulez un autre avis ? ]

Vous avez fait une critique de ce livre ? Vous l'avez lu ?
Laissez un commentaire en donnant votre avis, ou un lien vers le billet sur votre blog ! Ils seront publiés ici.


[ +
  ]

Les tomes :

1. Evermore

2. Lune Bleue

 

 


=> Votre avis sur ce livre ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> L'histoire est très simple mais elle me plait bien ! J'aime particulièrement le personnage de Miles (même si je le trouve assez cliché) :)<br /> Et j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur Drina...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Salut! Personnellement, j'ai vraiment adoré ce livre. Je suis peut être la seule à le dire mais si tout le monde était d'accord, ça ne serait pas drole! Malgrès mes petits 14 ans, j'ai un<br /> parcours de lecture assez grand du fait que j'ai appris à lire très tôt et que je dévore un livre de 400 pages en deux heures. Par contre, il y a certain livre que tu as cité que je n'ai pas lu,<br /> je pense notamment à Twilight dont tout le monde parle, parce que je ne voulais pas tout simplement. Je pense les lire pour enrichir mon répertoire et surement passer un bon moment. J'ai aimé ce<br /> livre justement pour tout ces livres qu'il regroupe. J'ai toujours aimé faire des mélanges. De plus, je me reconnais dans le personnages bien que je n'est ni perdu ma famille dans un tragique<br /> accident, ni de super-pouvoirs... Pourtant, rester dans l'ombre, c'est tout moi. Sweat à capuche, Ipod à fond dans les oreilles, deux amis... C'est surment la cause de mon "adoration"<br /> pour ce livre. Sur ce, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ton message ! Et complètement d'accord avec toi, il faut des avis différents de toute façon :) .  Je pense que pour moi Eternels est arrivé à un moment où je saturais de tous ces<br /> livres qui racontaient la même histoire, c'est peut-être ce qui a motivé le fait que je n'ai pas aimé. Mais rassure toi, tu n'es pas du tout la seule à avoir apprécié, au contraire ! Sauf erreur,<br /> la série marche bien et l'auteur en a même sorti une nouvelle, c'est donc bien qu'elle plaît :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> En ce qui me concerne si ce livre n'a pas non plus été la grande révélation, cependant j'ai passé un bon moment. Mon avis est donc moins négatif que le tien. Pour un moment de détente sans<br /> chercher à se casser la tete, surtout quand c'est une période de taf particulièrement chargée ^^ et bien cela passe bien. Même si on ne peut s'empêcher de retrouver d'autres références<br /> dans ces pages c'est certain, l'auteur en fait quelque chose d'autre et finit par s'en éloigner. Bref pour moi sympathique malgré tout.   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avoue m'être un peu déchaînée sur ce coup là, alors que je lis pas mal de chick lit' et autres qui ne sont pas non plus forcément des chefs d'oeuvre de la littérature. Mais là pour une raison<br /> que j'ignore, je ne me suis même pas impregnée de l'histoire et la fin m'a laissé indifférente :/<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis dans ma bulle Alexandre Dumas et je vogue aux côtés des mousquetaires ; imagine donc la chute en voyant ton billt en lisant ton avis. J'en frissone.<br /> <br /> <br /> J'avais réservé ce livre à la bibli. maintenant je ne suis plus bien sûr de vouloir l'ouvrir ... ça avait déjà l'air pas terrible et en lisant les avis de tout le monde cela ne fait que se<br /> confirmer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, désolée pour la chute, mais effectivement, Alyson Noel n'arrive pas à la cheville (ni même à l'orteil d'ailleurs) de Dumas. C'est rare les lectures qui me laissent aussi indifférente voire<br /> énervée. Je pense que les plus jeunes qui débutent en lecture apprécieront. Mais pour celles qui ont un minimum d'expérience de lecture derrière elles, ce sera davantage un calvaire. Cependant,<br /> si d'aventure tu le lis, compte sur moi pour venir lire ton billet ;)<br /> <br /> <br /> (bonne fin de week-end avec Dumas ;) )<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je comprends :)<br /> <br /> <br /> Mais quand je dis que ça ne m'a pas dérangé plus que ça ce n'est pas non plus mon livre préféré hein.. loin de là même ^^<br /> <br /> <br /> Et tu vas lire le deuxième ? Moins de références je crois.. mais il y a quelque chose qui ne va pas, même si je ne mets pas le doigt dessus... Bref : je crois qu'il ne remontra pas Eternels dans<br /> ton estime x)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mince, t'es la deuxième à me dire ça ^^ Oui je vais le lire parce que je l'ai dans ma biblio donc autant le rentabiliser ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'avoue qu'il y a vraiment beaucoup de ressemblances xD et que tu es plus douée que moi pour les placer dans le bon livre ;D<br /> <br /> <br /> Mais même si ma lecture a été agrémentée de "c'est dans quel livre ça ?" ca allait encore. J'ai quand même profité de la lectureet ça ne m'a pas dérangée plus que ça. Mais j'apprécie beaucoup ta<br /> critique :D<br /> <br /> <br /> En même temps je dois dire que les livres que je n'ai pas aimés sont plus que rares, je pense que j'aime tellement lire que le fait même de lire me rend heureuse (ou triste selon l'histoire bien<br /> sur mais ce n'est pas ce que je veux dire)... enfin bref XD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les livres que je n'ai pas aimé sont aussi très rares. A la base déjà il m'en faut pas mal pour que j'ai la démarche de lire le livre, donc si je le choisit c'est qu'il a déjà ses chances ;)<br /> Celui-ci se laisse lire c'est certain, mais pour le coup toutes ses références à d'autres bouquins m'ont beaucoup énervée. Ca a aussi gâché ma lecture et je finissais par regarder l'histoire avec<br /> un recul exagéré, je ne suis donc jamais vraiment "entrée" dedans.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Arrrg je savais que je me plantais Ö Newport Beach ... voilà ! Brefement, excuse-moi de m'être trompée sur ta série :p Bon allez, je vais arrêter de polluer tes coms :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> "Orange COunty"; je lis ça, je pense direct à la série TV, Gimlmore Girls, c'est ça? :p<br /> <br /> <br /> Bref, je suis choquée par la 4ème de couv', c'est tellement trop pareil :O Pas sûre que je vais le lire celui-là en tous cas ... xD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Gab !! Mauvaise référence, honte sur ta face! Gilmore Girls c'est Star Hollows.. TSSSS !! ^^<br /> <br /> <br /> Orange County c'est Newport Beach et aussi The Hills / Laguna Beach... Mais je pense que tu faisais référence à Newport Beach (ma série adorée aussi ^^)<br /> <br /> <br /> En tout cas, si tu ne le lis pas tu ne louperas pas des masses de trucs ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est décidé, je ne le lirais pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...Et tu ne louperas rien ;) Enfin, peut-être que c'est moi après qui suis trop mauvaise ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un livre agréable à lire en pleine période de taff excessif pour les cours !<br /> Un livre simple à lire, des personnes agréables, du suspense, de l’amour…<br /> Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnes mais je pense que je lirais la suite des aventures de Ever.<br /> <br /> <br /> N'ayant lu que Twilight dans les livres que tu cites, je ne peux pas faire de comparaison mais même sans les comparaisons, je ne trouve pas que ce livre soit à lire d'urgence !! Au pire, si on ne<br /> sait plus quoi lire (ça arrive peut être à quelques personnes lol).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol Oui c'est tout à fait ça ! Si par hasard il vous tombe sous le nez, pourquoi pas. Mais sinon, on survit très bien sans ;)<br /> <br /> <br /> <br />