Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 16:51
Comme certains me l'ont demandé, voici la liste écrite des bouquins qui squattent ma PAL...
Enjoy ! :D

N'hésitez pas à me donner votre avis! Je sait jamais quel bouquin piocher alors dites-moi ce qu'il faudrait que je lise et je m'éxécuterais ;)


AUSTEN Jane Raison et Sentiment
AYME Marcel Enjambées
BARJAVEL René La nuit des temps
BENACQUISTA Tonino Saga
BOTTERO Pierre La quête d'Ewilan (T.1)
BOUSQUET Charlotte Noire lagune
BRUSSOLO Serge Elodie et le maître des rêves
BRUSSOLO Serge L'œil de la pieuvre (Sigrid T.1)
CABOT Meg Nom de code Cassandre (Missing T.2)
CERESA François Les moustaches de Staline
CHATTAM Maxime L'alliance des trois (Autre Monde T.1)
CHEVALIER Tracy La jeune fille à la perle
CLAUDEL Philippe Les âmes grises
CLAUDEL Philippe Le rapport de Brodeck
COELHO Paulo La cinquième montagne
COLIN Fabrice Les vampires de Londres
COLIN Fabrice La malédiction d'Old Haven
COLIN Fabrice Le syndrome Godzilla
D. Laura Mes chères études
DALENS Serge Le prince Eric
DE FOMBELLE Timothée Tobie Lolness (T.1)
DE ROSNAY Tatiana Elle s'appelait Sarah
DELERM Philippe La première gorgée de bière
ECKERT Alan La rencontre
FILIPOVIC Zlata Le journal de Zlata
FITZGERALD Francis Scott L'étrange histoire de Benjamin Button
FORMAN Gayle Si je reste
FOURNIER Alain Le grand Meaulnes
FRISON ROCHE La grande crevasse
GALLEGO GARCIA Laura Deux cierges pour le diable
GOODMAN Alison Eon et le douzième dragon (T.1) 
GRANT Michael Gone
GRIMBERT Philippe Un secret
HALTER Marek La reine de Saba
HART J. V. Les terribles aventures du futur capitaine Crochet
HAYDEN Torey L. Les enfants des autres
HELIOT Johan Ados sous contrôle
HIGGINS CLARK Mary Ce que vivent les roses
HOROWITZ Anthony Evil Star (Raven's Gate T.2)
HOROWITZ Anthony Maudit Graal
HUBERT Jean-Pierre Sa majesté des clones
JAOUEN Hervé Mamie mémoire
JENTILE Catherine Mahaut, grand reporter
JOFFO Joseph Un sac de billes
KEYES Daniel Des fleurs pour Algernon
KRESSMAN TAYLOR Katherine Ainsi mentent les hommes
LAMBERT Christophe Petit frère
LANDY Derek Skully Fourbery (T.1)
LARSSON Stieg Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Millenium T.1)
LATOUR Bertrand Un milliard et des poussières
LEE Harper To kill a mockingbird
L'HOMME Erik En des lieux obscurs (Phaenomen T.3)
LOWRY Lois L'Elue
LOWRY Lois Le passeur
MAUMEJEAN Xavier Lilliputia
MCCOURT Frank Teacher Man
MCKENZIE Nancy La prophétie de la dame du lac (Le prince du Graal T.1)
MCKENZIE Nancy Le sortilèges du désir (Le prince du Graal T.2)
MCKINNON K. C. Les amants du lac
MERIMEE Prosper La vénus d'Ille
MORGENSTERN Susie Les deux moitiés de l'amitié
MUSSO Guillaume Seras-tu là ?
NIFFENEGER Audrey Les jumelles de Highgate
NORRISS Andrew La pierre de lumière
NOTHOMB Amélie Stupeur et tremblements
NOTHOMB Amélie Acide Sulfurique
ORWELL Georges La ferme des animaux
PICOULT Jodi Ma vie pour la tienne 
PICOULT Jodi Le cercle de Salem
POE Edgar Allan Histoires extraordinaires
POIVRE D'ARVOR Olivier & Patrick La fin du monde
RAYE Kimberley Vamp in love
REZA Yasmina L'aube, le soir ou la nuit
RICE Anne Entretien avec un vampire
ROBILLARD Anne Les chevaliers d'Emeraude (T.1)
ROWLING J. K. Les contes de Beedle le Barde
RUSHDIE Salman Les enfants de minuit
SAND George La Mare au diable
SARDOU Romain Pardonnez nos offenses
SEBOLD Alice Lucky
SEGUR (Comtesse de) Les vacances 
SIMONS Paullina Le secret de Lily Quinn
STEWART/WEISMAN/BRIGG Cathy's Key
STIVERS Valérie La mode en rouge sang
WELLS H. G. La machine à explorer le temps
ZINK Michelle Maudites
ZUBER T. L'open space m'a tuer


TOTAL : 87 livres
(mise à jour le 21/02/10)

Dans le tas il y a plusieurs relectures, des livres entamés et d'autres que j'ai lu il y a un certain temps et dont je me souviens peu. Bref, un joyeux fouillis ;)
J'en profite pour remercier les gens qui me prêtent leurs livres, et il y en a pas mal là dedans :p
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou, n'hésite pas à lire Tobie Lolness de Timothée de Fombelle, c'est un livre magnifique qui m'a beaucoup touchée, le style d'écriture est vraiment superbe, c'est pour moi une grande réussite!!
Répondre
M
@ Croqueuse. Bon, y en déjà beaucoup ! Et pourtant, si vous jetez un coup d'œil sur le blog de "L'Esclave" (https://herlandlesclave.wordpress.com/), vous aurez peut-être envie de lire ce roman et je me ferai un plaisir de vous l'envoyer.
Répondre
M
<br /> "La machine à explorer dans le temps" m'a bien plus même s'il arbore un style un peu vieillot (évidemment, l'auteur date de la fin du 19ème siècle!). On peut voir jusqu'où l'imagination d'un<br /> auteur de la fin du 19ème siècle peut aller pour décrire le futur! C'est un peu bizarre, il faut l'avouer mais ça se lit comme un pet sur une toile cirée (je m'excuse d'avance pour l'expression<br /> "délicate"). Et bon, H.G. Wells fait quand même partie des auteurs phares du siècle donc un peu de culture ne fait de mal à personne (ouh, je sens que ca va faire l'objet d'une critique sur mon<br /> blog http://mademoiselle-litterature.blogspot.com ça!) Tu m'inspires croqueuse2livres :) Bonne journée!<br />
Répondre
D
<br /> Car je doit le présenté a ma classe comme compte rendu de lecture , mais j'ai un gros probléme pour m'exprimer :s , et j'aurais aimer savoir ci vous auriez pu m'aidez ? ( mais cela fait longtemps<br /> que vous l'avez lu ) <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour , excusez moi de vous dérangez avez vous lu " Les enfants de l'aube " de Patrick Poivre D'arvor ? <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a longtemps mais oui je l'ai lu effectivement... Pourquoi donc ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu n'es pas la seule ! Je ne sais pas non plus où donner de la tête entre mes livres de litt. pour mes cours de lettre et les bouquins (dits de loisir) sur mes étagères! Une horreur ! ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Idem, j'en ai partout ! Pas besoin pour mes cours mais cela n'arrange pas mes étagères : du jeunesse, de la littérature plus classique, du polar... Il y en a partout, je pense que je n'en verrais<br /> jamais le bout ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Si je peux te donner un conseil, lis "La nuit des temps" Barjavel, c'est TOP ! J'ai vu que tu avais mis Millenium T.1 : c'est certainement un des meilleurs polars que j'ai lu. Les deux autres<br /> tomes sont en fait la meme histoire et c'est un peu moins captivant, mais si tu t'es attachée aux personnages, alors tu te régales!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils sont effectivement dans ma PAL ceux-ci, on me les a conseillé je ne sais combien de fois, et je compte bien tenter la lecture. Mais avec tous les livres que j'ai à lire, je t'avoue que je ne<br /> sais pas quand... (Non, je ne vais pas me plaindre d'avoir trop de livres quand même ;) )<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Coucou d'une livraddictienne !<br /> <br /> <br /> mon conseil : lis "Raison et sentiments", mais surtout, surtout, lis "Orgueil et préjugés" (je sais, il n'est pas dans ta pal ...)<br /> <br /> <br /> et puis en bit'lit, je te conseille vivement Entretien avec un vampire, Anne Rice est la reine du genre !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne lecture et bon stage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! :)<br /> <br /> <br /> Anne Rice est au programme oui, ça fait des lustres que je me dis qu'il faut que je le lise... "Orgueil et Préjugés" par contre c'est lu chroniqué et apprécié ! Du coup je compte me lancer<br /> effectivement dans "Raison et sentiments" :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Pas forcément en premier, mais il FAUT que tu lises le passeur, de Lois Lowry.. c'est tout simplement magnifique.. enfin non pas magnifique en fait. C'est pas le bon mot.. disons juste que ce<br /> n'est pas le même genre de livre que je lis d'habitude, mais que.. enfin bref ^^<br /> <br /> <br /> Il faut le lire, tu verras par toi-même.. :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Plus ça va plus je me dis que j'ai trop de livres à lire ;) Merci pour la suggestion ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Eh ben dis donc ! C'est une sacrée PAL !!  Ah moi je te conseillerais de lire La nuit des temps de<br /> Barjavel, une superbe histoire vraiment !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui c'est vrai que celui-ci fait partie de mes futurs "indispensables" ;) Cette PAL est vraiment trop grande ^^<br /> <br /> <br /> <br />