Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 18:53

Bonjour à tous, et effectivement "bienvenue sur overblog" !

Pour ceux qui me connaissaient avant cette arrivée sur overblog, le principe reste inchangé : les critiques de tous les livres qui me tombent sous la main, parfois des films adaptés et certainement un peu plus d'articles "divers" avec de la musique, d'autres blogs que j'apprécie, etc. .

Pour les autres, je viens de la grand machine qu'est skyblog! Vous trouverez mon premier blog sous le même pseudo que celui-ci : croqueuse2livres.skyblog.com 
J'y suis restée quatre longues années. Quatre ans à partager des lectures avec de formidables bloggeurs, grâce à qui j'ai pu faire de belles rencontres.  74 pages de critiques littéraires de tous genres et un peu plus de 7000 commentaires postés par les internautes.
Mais mes mésaventures avec skyblog ont eu raison de ma patience et je finis aujourd'hui par déménager, en espérant que mes lecteurs skybloguiens me suivront ici ! :)

Niveau présentation, faisons bref et utile. J'ai 20 ans (bientôt 21 d'ailleurs...), j'aime lire évidemment, et principalement de la littérature jeunesse il est vrai (littérature jeunesse n'étant pas synonyme de littérature enfantine, infantile ou idiote comme on peut l'entendre), même si j'ai aussi de nombreux classiques et des romans de tous horizons à mon actif. Mais ma préférence va à la littérature jeunesse, rien ne me remet plus d'aplomb qu'un bon roman optimiste à la Sarah Dessen (je ne citerais pas Stephenie Meyer, qui passe maintenant pour un livre que tout le monde a lu... Mais là encore, c'est une très, très, longue histoire !). Pour les études (puisque c'est une question qui revient), j'ai fait un bac L (et j'en suis plus que fière malgré les médisants), et j'ai enchaîné avec deux ans de prépa littéraire, puis un passage éclair à la fac - éclair vu les grèves cette année, surtout à la Sorbonne, "bastion" de la révolte comme aiment l'appeler les journaux - et j'entre l'an prochain dans une école de communication. Soit.

Je suis aussi rédactrice du Mag' à lire, un webzine littéraire destinée aux adolescents et aux jeunes adultes...mais pas seulement ! Je pourrais vous en dire beaucoup, sachez que c'est GRATUIT (oui, c'est bon à préciser, un peu de plaisir gratuit ne fait pas de mal. J'entends déjà les mauvais jeux de mots, bref). Le webzine est fait par neuf bloggeuses passionnées de lecture, il concerne tous les styles et comporte moult rubriques susceptibles de vous plaire! Pour plus d'infos, notre site internet : Mag' à Lire.

Que dire d'autre... Je ne vois pas, je crois que j'ai déjà suffisamment blablaté  =D Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas, je serais ravie d'y répondre!
Alors vous connaissez le chemin, un commentaire, ou alors un petit mail ...!

Bonne lecture !

Croqueuse2Livres / Elodie

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> contente de retrouver tout les mois le mag'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie que ça te plaise ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis bien contente de voir que même si tu déménages, tu continues ton blog !<br /> Je te suis depuis (presque) le début (bon là j'ai l'air d'une groupie...) parce à chaque fois que je passe sur ton blog j'ajoute des livres à ma "liste des livres à lire quand j'aurai le temps"<br /> :D<br /> <br /> Je suis moi-même dans le littéraire donc ton blog m'est très utilile (quels sont les livres qui plaisent en ce moment? Je file sur ton blog ^^).<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Waouh,  merci Alyn :)<br /> Tu peux pas savoir à quel point ton commentaire me fait plaisir ! (surtout depuis les débuts, encore plus waouh quand je repense  sky' et à mes articles de départ^^)<br /> Je suis bien contente si tu peux trouver quelques trucs à lire par ici! =D En tout cas, pas question que j'arrête, j'ai trop besoin de papoter jusqu'à plus soif sur mes bouquins ;)<br /> <br /> Tu es dans le littéraire, c'est à dire ? Dis m'en plus! :)<br /> <br /> Merci en tout cas :)<br /> <br /> <br />
M
Coucou, Je suis tout comme toi une grande passionnée de lecture, qui a eu le projet fou de se lancer dans l'écriture. Malheureusement, je suis du genre assez timide et je n'ose pas faire lire mon "roman" à mes amis, néanmoins j'aimerai bien savoir ce qu'il vaut vraiment. Donc si tu avais deus minutes de temps libre, je te serai infiniment reconnaisante d'aller le lire ( le début est sur mon blog) et de me dire ce que tu en penses. Merci d'avance.
Répondre
M
Et bien oui je vais te suivre ici et j'ai même fini moi aussi par déménager.
Répondre
H
je crois que je vais kiffer sa reum en slip ton blog!! je minteresse pas mal a la littérature jeunesse en ce moment! et toi tu fais un paquet de critiques! je vais te suivre de prés :pen plus si tu es littéraire...tu es mon amie :D
Répondre
E
ça fait plaisir de te retrouver
Répondre